Règlements de Wilderia

PRÉAMBULE

Wilderia est un serveur MINECRAFT vous permettant de jouer gratuitement à un mode de jeu tout neuf et fraichement sorti. Wilderia est un projet non-officiel mené par Zekaria & Paaz_. Wilderia est une association non-déclarée (déclaration prévue en cas de hauts revenus) et elle n'est en aucun cas affiliée à la société MOJANG, créateurs d'origine du jeu MINECRAFT.

Nous saluons respectueusement le travail des développeurs du jeu. Notre serveur à seulement été créé par passion, et en aucun cas pour avoir de grands revenus. Ce serait contre notre volonté propre si ça devait arriver.

ARTICLE 1 : PRÉSENTATION DES RÈGLEMENTS

1.1 Les règlements énoncent les conditions d’utilisation des services fournis par WILDERIA, association non déclarée travaillant sur le jeu MINECRAFT afin d'apporter un contenu original, et gratuitement. Ces présents règlements sont considérés comme étant lus et approuvés dès lors que l'utilisateur commence à utiliser nos services (connection sur notre serveur de jeu, connection sur notre site-web ou notre serveur discord).

1.2 Ces services comprennent un accès à notre serveur MINECRAFT et au discord communautaire. Ils seront désignés collectivement ci-dessous par la mention « services ».

1.3 L’équipe de WILDERIA, à l'origine de ses services, peut modifier à tout moment ces présents règlements. Ces modifications feront l’objet d’une mention particulière au sein du site et de nos plateformes de communication.

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DES RÈGLEMENTS

2.1 Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique ayant atteint l'âge de la majorité dans votre pays de résidence habituelle ou, si vous êtes mineur de plus de 13 ans et que la loi de votre pays de résidence habituelle l’exige, avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal ou d'un de vos parents pour accéder à nos services.

2.2 Toute utilisation des services non conformes aux règlements est prohibée et pourra entraîner la résiliation d’un compte conformément aux termes énoncés à l’article 4.

2.3 La lecture et acceptation du règlement est considérée comme instantanée dés lors que vous commencez à utiliser nos services.

2.4 Votre utilisation de nos services implique que vous ayez lu et accepté sans réserve ces règlements. En cas de désaccord avec ces dispositions, vous n'êtes pas autorisé à utiliser quelconque de nos plateformes.

2.5 Vous reconnaissez que vous, et non pas l’association WILDERIA, êtes responsable de toutes les communications intra-jeu et des contenus envoyés depuis votre ordinateur et que vous ne devez utiliser nos SERVICES que dans le respect des lois et des CGU.

2.6 Vous acceptez que votre adresse email soit collectée pour assurer le bon fonctionnement de nos services. Aucune autre donnée personnelle ne vous sera demandée.

ARTICLE 3 : UTILISATION DES SERVICES

3.1 Votre client de jeu

Sous réserve du respect des règlements, l’équipe de WILDERIA vous autorise l'utilisation de votre propre CLIENT MINECRAFT. Elle vous permet d’accéder au jeu MINECRAFT sur le serveur de WILDERIA pour votre utilisation personnelle de manière gratuite et non-commerciale.

Liste non-exhaustive de clients/modification de client bloqués/interdits sur notre serveur: fabric, wurst, hyperium, betterpvp, bettersprinting, hyperium, auto-click, fly, kill-aura, reach, x-ray, no-falling etc. Toute forme d'avantage que le serveur (ou même votre grade) ne vous apporte pas de base est considéré comme de la triche, donc sanctionnable lourdement.

Liste non-exhaustive de clients/mods autorisés sur notre serveur: Optifine, BetterFPS, LunarClient, Badlion, AZlauncher, TLauncher.

3.2 Limitations liées au client de jeu

Ce droit à l'utilisation d'un CLIENT DE JEU est sujet à des limitations. Toute utilisation en désaccord avec les règles du présent article 3 sera considérée comme une violation des droits qui vous sont accordés.

3.2.1 Vous reconnaissez que modifier ou altérer les fichiers d'origine de votre CLIENT, ou même d'utiliser un CLIENT pouvant apporter quelconque avantage au niveau de votre gameplay est strictement interdit.

3.2.2 Vous n'êtes pas autorisé à utiliser des fichiers de modifications (appelés couramment MODS), afin de vous apporter quelconque avantage en jeu. Les seuls avantages autorisés est l'amélioration des performances graphiques de votre jeu comme les FPS (image par seconde).

3.2.3 Vous vous interdisez de créer, d'utiliser ou de promouvoir un programme susceptible de causer un dommage au jeu ou d'altérer l'expérience de jeu, tels que les bots, virus, outils de piratage, moyens de tricherie, logiciels d’automatisation et logiciels de modification.

3.2.4 Vous vous engagez à effectuer aucune tentative de piratage informatique peu importe le type envers WILDERIA. Toute tentative de piratage ou autre nuisance fera objet d'actions légales contre votre insu.

3.2.5 Vendre, acheter ou échanger votre compte inscrit sur WILDERIA est interdit. Une violation de cet article entrainera la suspension immédiate du compte.

3.3 Règles de conduite et activités prohibées

3.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter et menacer les autres utilisateurs, à ne pas tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises ou internationales (quelle que soit la langue utilisée), à ne pas diffuser un contenu explicite ou fortement suggestif. Les incitations à la consommation de drogues et d’alcools, à la cruauté envers les animaux, ou à toute activité illicite, sont également proscrites. L’équipe de WILDERIA ne pourra être tenue responsable en cas de violation du présent paragraphe.

3.3.2 Vous vous interdisez de menacer, persécuter, mettre dans l'embarras, spammer ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés et seront immédiatement sanctionnés par une suspension de votre compte.

3.3.3 Compte tenu du caractère communautaire de WILDERIA, et par respect pour les sensibilités de chacun, il appartient à l'utilisateur de conserver une certaine éthique. De ce fait, vous vous engagez à ne pas communiquer sur nos services vos opinions sociales, religieuses, politiques et philosophiques ou tout autre idée pouvant troubler l’ordre public.

3.3.4 En fournissant votre contenu sur nos services (documents, contenus multimédias et commentaires), vous êtes tenus au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

3.3.5 Les pseudonymes choisis par l’utilisateur doivent correspondre aux critères établis en matière de communication, énoncés par ces présentes règles.

3.3.6 En utilisant nos services, vous encourrez, à titre personnel, les sanctions pénales spécifiques au contenu litigieux, outre la condamnation éventuelle au paiement de dommages et intérêts. Il vous appartient en conséquence de vous assurer que la diffusion de vos propos et contenus ne constitue pas une atteinte aux conditions mentionnées ci-dessus.

3.3.7 Vous vous interdisez de procéder à toute forme de publicité ou de promotion commerciale en jeu via les moyens de communication mis à votre disposition.

3.3.8 Sur le serveur en jeu de WILDERIA, vous consentez à respecter une utilisation correcte de nos systèmes de discussions appelé CHAT. Vous consentez à utiliser ce canal de discussion de manière civilisée. L’utilisation non conforme des canaux de discussion qu'ils soit privés ou publics pourra être sanctionnée, notamment lorsqu’elle est faite de manière abusive et délibérée.

3.3.9 Vous reconnaissez que les éléments récupérés en jeu n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel.

3.3.10 Vous vous interdisez de faire un commerce d’objets et de monnaies venant d’un autre serveur de jeu ou de quelconque application/logiciel.

3.3.11 Vous vous engagez à ne pas tricher, participer à une activité de triche ou adopter tout autre comportement anti-compétitif. De ce fait, vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets), ni d’en promouvoir l’utilisation.

3.3.12 Vous vous engagez à avertir nos équipes lorsque vous constatez une faille ou une erreur en jeu.

  • En jeu, vous pouvez taper la commande /signal qui vous fera ouvrir un menu de signalement. Il vous suffira ensuite de cliquer sur l'icône du menu, puis d'écrire la commande présente dans le CHAT en respectant le format demandé. Le message sera également envoyé sur notre DISCORD. Préférez directement envoyer un message privé à un ADMINISTRATEUR connecté si vous pensez qu'une erreur/faille puisse nuire à quelque chose de WILDERIA (économie, fonctionnalité ou autre).

  • Vous pouvez aussi effectuer un ticket à l'adresse https://wilderia.fr/support/tickets en précisant la nature, le lieu (position F3) ou toute information utile pouvant aider les ADMINISTRATEURS à corriger cette erreur/faille.

3.3.13 Vous ne devez, sous aucun prétexte, usurper une autre identité que la votre ou indiquer de manière mensongère que vous êtes un membre de l’association WILDERIA, une personnalité publique ou privée, ou même un employé de MOJANG ou leurs associés.

3.3.14 Vous vous engagez à ne pas faire un usage inapproprié du service d'assistance au jeu ou envoyer des rapports mensongers à l’équipe de WILDERIA.

3.3.15 De manière générale, tout comportement considéré comme décalé, toute mauvaise conduite ou autre sera sanctionnée sans exception, au libre ressort de l'équipe de WILDERIA. Chaque utilisateur doit faire preuve d'un minimum de bon sens et de civisme. 

3.3.16 Il est formellement interdit de reprendre, copier, adapter une partie ou de tout le CONTENU développé et déployé par WILDERIA sans une autorisation écrite et signée par un membre ADMINISTRATIF (WILDTEAM) de WILDERIA. Tout non respect de cet article fera objet d'actions et poursuites légale, et d'un bannissement de toutes nos plateformes.


3.3.17 Toute action visant à nuire à l'expérience de jeu des joueurs est prohibée (liste non-exhaustive ci-dessous.)

Construction :
- Grief est interdit. (Dénaturaliser une zone en posant/cassant des blocs, blocs liquides comptés.)
-
Wilderia sanctionnera le "grief pour le plaisir de grief" ou toute raison considérée comme insensée de grief.
- Prendre des ressources hors-serveur minage est interdit. (/minage si vous voulez y aller.)
-
Poser un claim en serveur Survie seulement pour prendre des ressources est interdit et considéré comme du grief.
- Claim trop proche d'un claim d'un autre joueur est interdit sauf autorisation. (minimum 100 blocs à garder entre claims.)
- Une ferme qui génère des signaux de redstone trop rapides (plus de 300p/minutes) seront supprimées automatiquement.
- Toute machine pouvant créer des lags serveur sera détruite et le constructeur sanctionné.

Joueur contre Joueur:
- Toute tentative de tuer sans combattre est interdite. (tpkill, piège ou autre.)
-
Toute tentative de tuer sans consentement de votre adversaire est interdite. (freekill ou autre.)
- Prendre le(s) stuff(s)/item(s)/autre(s) d'un joueur sans son consentement est interdit.
- Une zone pvp est disponible pour vous battre sans perte de stuff: /warp pvp

ARTICLE 4 : MODÉRATION ET RESPONSABILITÉS

4.1 Actions de nos équipes

4.1.1 Sur ses services, l’équipe de WILDERIA (agissant raisonnablement et objectivement) se réserve le droit de supprimer votre contenu si elle le détermine déplacé, injurieux, haineux, blasphématoire, diffamatoire, menaçant, obscène, sexuellement explicite, illicite, portant atteinte à la vie privée, vulgaire, choquant, indécent ou illégal.

4.1.2 Selon les situations, l’équipe de WILDERIA peut vous adresser un avertissement, suspendre temporairement ou modifier votre accès au jeu pour toutes les raisons qui laissent penser que votre compte enfreint les présentes CGU, et à sa seule discrétion.

4.1.3 Selon le type de violation ou d'utilisation abusive, l’équipe de WILDERIA peut résilier votre compte créé sur WILDERIA, empêchant ainsi l’accès au serveur ou l’utilisation de ses services, si elle détermine que vous avez enfreint le présent contrat ou qu'une utilisation illégale, inappropriée ou frauduleuse des services est détectée. Vous perdrez ainsi toute votre progression et l’accès à nos plateformes vous sera interdit.

4.1.4 Si vous pensez que des mesures ont été prises à l'encontre de votre compte ou de votre appareil par erreur, veuillez contacter notre équipe de modération à l’adresse suivante : https://wilderia.fr/support/tickets.

4.1.5 La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

4.1.6 Dans le cas où un pseudonyme ne correspondrait pas aux règles établies en matière de communication, l’équipe de modération se réserve le droit de renommer vos comptes sur nos services, et d’appliquer une sanction en conséquence.

4.2 Limitation de responsabilités

4.2.1 Légalement, nous ne sommes tenus à aucune obligation générale de surveillance du contenu transmis sur nos plateformes de communication ou sur le jeu. Les seules obligations inhérentes à notre qualité d'hébergeur concernent la lutte contre certains contenus, la conservation de vos données de connexion (traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles) et le retrait de tout contenu manifestement illicite, dès lors que nous en aurons eu effectivement connaissance.

4.2.2 Vous êtes par ailleurs informé que, compte tenu des caractéristiques intrinsèques de internet, les données transmises, notamment votre contenu, ne sont pas protégées contre les risques de détournement et/ou de piratage, ce dont nous ne saurions être tenus responsables. Il vous appartient, le cas échéant, de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ces données.

4.2.3 Bien que nos services de modération fassent tout leur possible pour garder nos espaces sereins, tout contenu téléchargé depuis nos services se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, l’équipe de WILDERIA ne saurait être tenue responsable d'un quelconque dommage subi par l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

4.2.4 Conformément aux lois françaises, l’équipe de WILDERIA pourra être tenue responsable en cas d’omission volontaire ou de négligence aggravée, si les actions ou mesures prises conduisent à une atteinte à l’intégrité physique ou la santé d’un individu, en vertu de toute loi en matière de responsabilité.

4.3 Traitement des données

4.3.1 Vos communications écrites publiques peuvent être enregistrées, analysées, ou effacées par l’équipe de WILDERIA, afin qu'elle puisse contrôler si vos communications respectent les lois et les CGU établies.

4.3.2 Vos mots de passe sont directement cryptés et sécurisé à l'intérieur de nos bases de données.

4.3.3 Pour des raisons inhérentes de sécurité, nous collectons les adresses IP et les adresses mails associées au compte des utilisateurs. Aucune autre donnée à caractère personnelle ne sera conservée dans nos services.

ARTICLE 5 : Mises à jour et résiliation

5.1 Le serveur WILDERIA est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure.

5.2 Le serveur est sauvegardé en l’état régulièrement et manuellement par l'équipe ADMINISTRATIVE.

5.3 L’équipe de WILDERIA peut à tout moment couper l’accès au serveur de jeu.

5.4 L’équipe de WILDERIA ne peut pas être tenue responsable des retards ou pannes résultant de causes échappant à son contrôle. (liste non exhaustive : intrusion dans nos cyberespaces, incendies, inondations, accidents, pénurie d’énergie.)

ARTICLE 6 : BOUTIQUE

6.1 WILDERIA dispose d'une boutique fonctionnant à partir de don. L'utilisateur n'est en aucun cas obligé de faire un don pour avoir une meilleure expérience de jeu. S'agissant de don, effectué de plein gré et de la responsabilité de l'utilisateur, celui-ci n'est pas remboursable car WILDERIA vends des produits IMMATÉRIELS. Vous pouvez toujours négocier un compromis en jeu par ticket à l'adresse https://wilderia.fr/support/tickets.

6.1.2 Les donations venant des joueurs ne seront jamais utilisées à titre personnel, mais uniquement à but de soutenir WILDERIA et nous aider à fournir/améliorer nos services proposés.

6.1.3 WILDERIA ne sera jamais à l'abris d'une dissolution/rachat ou autre qui pourrait faire que nos services doivent êtres arrêtés. Dans ce cas présent, il ne peut également pas y avoir de remboursement.

6.2 Toute arnaque, duplicata de nos produits ou d'autre vente/revente/achat de manière frauduleuse sera punie d'un bannissement définitif de nos plateformes.

6.3 Toute tentative de litige sera punie d'un bannissement définitif de toutes nos plateformes pour atteinte à WILDERIA et non-connaissance de ces présentes règles.

6.4 Tout non-respect et prise en compte des règles mentionnées ci-dessus peuvent faire objet d'une réinitialisation complète de votre compte sur WILDERIA, avec une suspension définitive, que vous soyez joueur premium ou non. (liste non exhaustive: duplication, triche, mauvaise conduite pouvant nuire à la communauté de WILDERIA ou un comportement nuisant directement aux services proposés par WILDERIA ou ses membres y travaillant.)



Dernière édition le dimanche 11 avril 2021
Règlements écrits et déployés par Paaz_ & Zekaria

Wilderia - Tout droit réservé

serveurs Minecraft